D’où vient le nom Lahochi ?
Le nom Lahochi se décompose en trois parties : La fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse, Ho est en lien avec le mouvement Chi est l’énergie . Le Chi ou ki ou prana pour les hindous est l’énergie universelle de vie. Le Lahochi est l’énergie universelle de vie. On dit qu’elle est l’énergie la plus haute vibratoirement mise à disposition de l’humanité, une énergie de type christique.
Historique de l’énergie Lahochi
En 1991, un accompagnant spirituel nommé Satchamar de son nom indien et Fred Sailor à l’origine a reçu les instructions pour utiliser l’énergie Lahochi. L’énergie Lahochi est un cadeau fait à l’humanité. Le maître ascensionné Maître Lahochi a transmis ces instructions incluant les positions des mains et la façon d’appeler l’énergie. On dit que le Maître Lahochi est en fait Lao-Tseu, l’auteur du livre Tao te king. Fred Sailor est un américain qui était venu vingt ans auparavant en Inde pour méditer et a pris comme nom indien Satchamar. Il s’occupait d’un groupe de méditation dont faisait partie Elizabeth (Chandler) Patric quand il a reçu les instructions concernant l’énergie Lahochi. Elizabeth (Chandler) Patric a commencé à écrire ces instructions et les informations qu’elle avait reçu au sujet de cette énergie afin de transmettre son existence dans un manuel en langue anglaise. Le maître de Reiki Jean Cornudet a traduit en français les écrits d’Elizabeth Chandler, permettant ainsi son développement dans la communauté francophone.
Les bienfaits de l’énergie Lahochi
– Le Lahochi équilibre tous les corps énergétiques (émotionnel, éthérique…) et harmonise l’énergie du système énergétique. Le système énergétique est composé de sept chakras principaux reliés par des nadis ou des méridiens selon que vous êtes familiers de la description faite par l’ayurveda ou la médecine chinoise, deux médecines millénaires.
– C’est aussi une énergie de croissance spirituelle qui peut apporter de nouvelles capacités de perceptions subtiles.
– Elle permet de se connecter à son âme (la partie reliée à la source, à l’univers, à l’unité, le soi supérieur, l’étincelle, la partie divine en nous, la supraconscience…, mettez les mots qui vous conviennent).
– Elle peut aussi servir à se libérer de ce qui ne sert pas.
C’est une énergie douce qui est reliée au chakra du coeur, à l’amour.
Que faut-il faire pour accompagner quelqu’un avec l’énergie Lahochi ou se faire un auto-soin ?
L’énergie Lahochi se transmet par initiation et uniquement comme cela. Si vous essayez d’utiliser de l’énergie pour vous soigner sans être initié, vous allez prendre la votre et vous épuiser physiquement.
C’est ce qui m’est arrivé quand l’énergie est entrée dans ma vie. Voulant aider quelqu’un qui n’allait pas bien du tout j’ai sorti mon énergie pour lui transférer, l’état de la personne s’est amélioré, mais j’étais à peine en état de conduire pour rentrer chez moi après cela. C’est à la suite de cet évènement que j’ai fait des recherches sur l’énergie pour comprendre ce qui m’était arrivé.
Quand on utilise l’énergie Lahochi, on est simplement canal, l’énergie sait d’elle-même où elle doit aller pour le plus grand bien de la personne qui reçoit la séance, le thérapeute n’oriente pas l’énergie lui-même comme cela peut être le cas pour d’autres énergies. Lors de la séance, l’appel à l’énergie inclut une protection énergétique autour du thérapeute et de la personne qui reçoit l’énergie et entre le thérapeute et la personne.
Dans quel contexte peut-on l’utiliser ?
On peut l’utiliser sur les plantes, les animaux et les humains. On peut aussi l’utiliser sur une situation mais sans garantie de résultats, plutôt pour le plus grand bien de tous les intervenants dans cette situation.
Comment se déroule une séance ?
L’énergie est partout (voir l’article sur qu’est-ce que l’énergie dans une séance énergétique pour en savoir plus). Une séance énergétique avec l’énergie Lahochi peut être réalisée en présentiel ou à distance. A distance, une fois que vous êtes installé confortablement avec un plaid, et si vous voulez des bougies, de l’encens, de la musique, la séance peut commencer. Un plaid ou quelque chose de chaud peut être nécessaire parce que la circulation de l’énergie peut apporter de la fraÎcheur. Il y a une discussion avant la séance pour répondre à vos questions et après sur vos ressentis et ce qui a pu se passer pendant la séance.
Que faire après une séance ?
Après toute séance énergétique, il faut boire beaucoup d’eau et se reposer pendant que l’énergie continue à travailler. L’énergie Lahochi est disponible jusqu’à quelques jours après la séance en utilisant une manière de l’appeler spécifique.
Sources :
Manuel Lahochi d’Elizabeth Chandler Patric trouvé sur le site atelier lahochi
Lahochi : pratiques de base et techniques avancées de Eric Riquet
Lahochi de Didier Combé