marie-pierre trillon calligraphe et thérapeute énergétique

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Marie-Pierre Trillon, calligraphe,  thérapeute énergétique Lahochi et hypnothérapeute holistique.

Une première vie professionnelle dans l’informatique

J’ai passé vingt années dans le secteur informatique. Durant toute ma carrière, j’ai toujours eu comme objectif de rassembler les personnes et les idées autour de projets, en travaillant en transverse. J’ai eu des postes de direction de société (COO), des postes de gestion de projets et de programme, de gestion de produits logiciels, de quoi avoir l’occasion d’intéragir avec différents secteurs d’activité, différents niveaux et tailles d’entreprises.

J’ai eu la chance de travailler avec des personnes du monde entier et de voyager en Asie, Europe, aux Etats-Unis et au Canada, en m’adaptant à différentes cultures.

La calligraphie et les enluminures celtiques, une passion depuis quelques dizaines d’années.

Il y a fort fort longtemps je suis allée en Irlande pour apprendre l’anglais avant de passer mon bac. Hébergée à Dublin j’ai découvert la ville un peu au hasard et un jour je suis rentrée dans l’université de Dublin, le Trinity College et je suis allée voir le livre de Kells. Imaginez un bâtiment tout en longueur avec un long couloir central et sur les côtés des bibliothèques remplies dans des petites alcôves avec un premier étage visible du bas, une bibliothèque un peu dans le style de celles qu’on voit dans Harry Potter sans la section interdite. Tout au bout du hall dans lequel j’étais seule (à l’époque le livre de Kells n’était pas une attraction touristique comme aujourd’hui) il y avait une vitrine dans laquelle on pouvait voir deux pages du livre. Elles étaient tournées régulièrement, m’a-t-on dit. La beauté et la finesse d’exécution de ces deux pages m’a tout de suite impressionnée.

Et puis un jour la calligraphie latine a croisé mon chemin, moi qui cherchais à continuer une expression artistique visuelle qui prenait moins de place que la peinture à l’huile. Et l’intérêt pour l’enluminure incluant entre autres les motifs celtiques a suivi, d’ailleurs la deuxième écriture que j’ai voulu apprendre après la classique onciale était la semi-onciale irlandaise, l’écriture….du livre de Kells.

Reprenant la calligraphie latine, que j’avais arrêtée il y a quelques années, mon objectif actuel est aussi de l’utiliser pour transmettre, à travers le choix des textes et des citations et des symboles, mon amour du vivant et des enseignements spirituels. Nous sommes tous reliés, entre humains mais aussi avec les animaux, les plantes, les arbres et les pierres. Mes calligraphies sont vibratoires et leur prix est déterminé par la numérologie. 

L’énergie et l’énergie Lahochi, une ouverture de pratique.

Mon parcours dans l’énergie a commencé il y a quelques années, par une manifestation spontanée de l’énergie. En voulant aider une personne qui n’allait pas bien, j’ai senti que je faisais un envoi d’énergie vers elle et j’en suis sortie épuisée, parce que c’était dans mon énergie que j’avais pris ce qu’il fallait pour elle.  Je me suis ensuite intéressée au Reiki pour, en étant initiée, apprendre à utiliser une autre énergie que la mienne. J’ai arrêté quelque temps et j’ai ensuite découvert l’énergie Lahochi et c’est celle que j’ai choisie de pratiquer aujourd’hui, une énergie reliée au chakra du coeur, une énergie universelle et hautement vibratoire.

C’est cette rencontre avec l’énergie qui a initié mon changement de vie, d’un passage d’une vie professionnelle en entreprise, grande et moyenne dans le domaine de l’informatique avec  une perte de sens totale et un épuisement dans la sphère professionnelle. J’ai donc commencé une quête de sens pour arriver à une vie riche d’un chemin spirituel en lien avec l’énergie et le vivant. Un jour sur ce chemin j’ai décidé que plus personne ne remettrait en cause ma valeur en tant qu’humain en m’écrasant avec des relations de pouvoir et des processus vides.  Je suis aussi passée par un burn out émotionnel. C’est ce chemin que je peux aujourd’hui transmettre pour vous aider à reprendre votre vie en main avec sérénité, si vous êtes en perte de sens dans le domaine professionnel, notamment.

L’hypnose holistique est arrivée ensuite

Mon parcours avec l’énergie s’est poursuivi et par hasard l’hypnose s’est proposé dans ma vie et j’ai passé la certification de l’efph (école de formation professionnelle d’hypnose). C’est école allie la formation à l’hypnose et une approche de l’accompagnement très individualisée de la personne qui vient consulter. Je me suis également formé à l’hypnose spirituelle en suivant deux formations différente qui se complétaient. J’ai crée le concept d’hypnose holistique qui rassemble à la fois l’hypnose classique ou ericksonnienne et l’hypnose spirituelle parce que pour moi nos dimensions mentale, spirituelle et physique sont liées. 

Je vous souhaite une belle promenade à travers ces textes et ces calligraphies réalisées dans mon scriptorium et la découverte de l’énergie Lahochi et de ses bienfaits et de l’hypnose holistique cette pratique qui accompagne le changement dans notre vie !